FOOTBALL CLUB MASSIAC MOLOMPIZE BLESLE : site officiel du club de foot de MASSIAC - footeo

3 juin 2010 à 10:48

40 ans après, le FCMMB en Finale!!!!

Au terme d'un très bon match de football, le FCMMB se défait de ses voisins Sanflorains 3 à 1 et accède à la finale de la Coupe du Cantal.

Le match au Stade Jean Jambon de Murat devant de nombreux supporters ne pouvaient pas plus mal commencer car au bout de 10 minutes de jeu, les massiacois encaisse un but sur un corner mal dégagé, qui vit l'ailier sanflorain décrocher une belle frappe des 20 mètres. La première demi heure fut très difficile, les joueurs d'André Mallet n'arrivent pas à poser leur jeu et se font acculer sur leur but par les attaques sanfloraines que le portier Delos L. sort avec brio. Mais St Flour n'arrive pas à faire le break et le FCMMB commence à sortir la tête de l'eau avec une grosse occasion pour Pouzol JP qui butte sur le gardien sanflorain. La défense de St flour commence à reculer et les massiacois arrivent à se procurer quelques situations, et à 5 min de la mi-temps, sur un coup franc de Raoul JC, Bringer M coupe la trajectoire et remet les équipes à égalité. 1 à 1 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps, les massiacois rentrent sur le terrain avec une grosse envie et réalisent 20 min de grosse qualité, 20 min qui voient Raoul JC remporter son duel et donner l'avantage aux joueurs de l'allagnon sur une déviation de la tête de Bringer M et Martin T faire le break d'une belle tête sur un corner distillé de Thomas PA. La vague massiacoise déferlé sur le but sanflorain, Raoul Jc ratte un duel face au portier adverse et des situations chaudes se présentent devant une défense sanfloraine acculée. Mais les 20 dernières minutes voient les joueurs de l'USS attaquer à tout va pour revenir dans la partie mais la défense tient le choc et le gardien massiacois sort encore de belles parades. Les 5 dernières minutes sont folles, les sanflorains poussent et marquent mais un but logiquement refusé pour un hors jeu, Baguet L a la balle du 4 à 1 mais sa frappe passe au dessus. Au coup de sifflet finale une joie immense s'empara de tous les massiacois, joueurs, dirigenats et supporters, l'exploit est réalisé et le FCMMB se qualifie pour la finale de la Coupe du Cantal contre Ent. LaFeuillade. Maintenant comme on le dit une finale est belle que si on la gagne alors une chose les gars, ne lachez pas maintenant!!!!